Description
De nombreuses entreprises optent désormais pour un abonnement à la suite Office de Microsoft appelée Office 365. Au lieu que les logiciels Word, Excel, Powerpoint et autres outils Microsoft soient installés sur chaque ordinateur, ils sont utilisés à travers un navigateur Internet et les documents sont stockés sur des serveurs. Ceci facilite la collaboration car, de cette façon, ils peuvent être partagés et élaborés à plusieurs.
Cependant, cela modifie sensiblement la manière de les appréhender avec un lecteur d’écran. Il faut se familiariser avec une nouvelle interface dont le fonctionnement est bien différent d’une page Internet classique, de nouveaux comportements du lecteur d’écran, de nouveaux raccourcis clavier et des fonctionnalités liées au travail collaboratif. Heureusement, quel que soit le logiciel que l’on utilse, le fonctionnement général de l’interface reste identique. C’est ce que nous vous proposons d’apprendre au cours de cette formation.
A l’issue de cette formation, vous saurez créer et accéder à votre compte Microsoft, naviguer parmi les différentes parties de l’écran, créer et retrouver vos documents Office pour ensuite les partager avec vos collègues. Les spécificités de chaque logiciel seront quant à elles abordées dans un autre module.